Règlement Intérieur Général 2016 "Usagés & Public"

Article I

Toute personne désirant pratiquer l’équitation au REINHILL RANCH, de façon régulière, est tenue de remplir une demande d’adhésion sur un formulaire qui lui sera remis en même temps que le présent règlement.

Article II

Tout adhérent accepte, par son adhésion, les clauses de ce règlement.

Article III

De même, tout visiteur (cavalier, meneur ou pensionnaire de passage) accepte, par sa prise de rendez-vous, les clauses de ce règlement. 

La responsabilité du REINHILL RANCH ne peut être engagée dans le cas d’un accident provoqué par une inobservation du règlement intérieur.

Article IV

Tout adhérent ou visiteur est tenu de faire preuve de la courtoisie propice à la sérénité de l’établissement.

Article V - Adhésion, licence fédérale.

L’adhésion au REINHILL RANCH entraîne le paiement d’un droit d’entrée annuel valable de date à date ainsi que la prise de la licence fédérale de pratiquant. Si vous êtes déjà titulaire d’une licence fédérale en cours de validité une photocopie vous en sera demandée.
Seuls les utilisateurs titulaires de la licence fédérale en cours de validité sont couverts par l’assurance liée à celle-ci. Les coordonnées de l’assureur et les limites de garantie figurent sur la licence.

Le renouvellement annuel de la licence fédérale et adhésion doit impérativement être fait avant le 31 décembre de chaque année pour ne pas risquer de rupture de couverture d’assurance et l’accès aux installations de le ranch.

Article VI - Parking

Les véhicules doivent stationner sur les aires prévues à cet effet en veillant à laisser le libre passage aux véhicules de sécurité et de secours. Pas de parking sur l'herbe.

Article VII - Accès aux locaux

L’accès aux locaux est réservé aux usagers dans les limites des horaires d’ouverture. 

S'il vous plaît ne pas emmener les chiens à le ranch, si cela est inévitable - Les chiens que tenus en laisse. Tout accident provoqué par un chien en liberté engage la responsabilité de son propriétaire.

Les enfants sont sous la surveillance de leurs parents qui doivent les maintenir hors de portée des équidés et veiller à empêcher toute manifestation bruyante.

Article VIII - Circulation dans les locaux

Les véhicules à moteur ne doivent pas circuler à plus de 15 kms/h dans l’enceinte du centre équestre.

Les visiteurs et usagers doivent veiller à :

ne pas aborder les chevaux sans les prévenir et éviter les gestes pouvant les effrayer,

ne rien donner à manger aux chevaux en plus de leur ration.

Il est formellement interdit de pénétrer dans les locaux techniques, y compris le stockage du foin et des zones de stockage des aliments pour animaux, sauf sur instruction de la monitrice ou du personnel du ranch.

Article IX – Interdiction de fumer

Il est strictement interdit de fumer dans les locaux.

Article X – Tarifs des prestations

Les conditions d’utilisation et les tarifs des prestations sont annexés au présent règlement. Toutes les prestations sont payables d’avance.

Tarifs sont révisés chaque année au 1er Janvier. Sous réserve de modifications fiscales du gouvernement à l'année.


Article XI - Chevaux pensionnaires

Les pensions sont payables, au plus tard, le 5 du mois en cours, accès aux cours et des installations n’est possible qu’après le règlement. Toutes les modalités concernant la mise en pension d’équidé au REINHILL RANCH font l’objet d’un règlement intérieur spécifique.


Article XII – Inscriptions

Enseignements et équitation au ranch, doivent être réservés à l'avance les inscription se prennent: directement à l’accueil ou par email, SMS, téléphone. Toutes les réservations seront enregistrées dans le journal du club.


Pour la bonne marche du centre équestre, il est instamment demandé à chaque cavalier :
d’être présent 30 minutes au moins avant l’heure de début du cours afin de préparer son cheval/poney (panser, seller, brider),
de signaler toute anomalie à l’enseignant responsable,
de ne pas laisser un cheval/poney sellé sans surveillance.

Article XIII – Autorité de l’enseignant

Tout cavalier pénétrant dans le manège, les carrières ou participant à une sortie se trouve placé d’office sous la direction de l’enseignant dont il doit respecter les instructions.

L’enseignant est seul habilité à affecter les chevaux et les poneys.

Aucun cheval ou poney d’école ne peut être utilisé sans l’accord d’un enseignant.

Article XIV – Harnachement personnel

Les cavaliers peuvent utiliser leur selle personnelle à condition qu’elle soit agréée, pour chaque cheval, par l’enseignant. Toute blessure provoquée par un harnachement personnel entraîne la responsabilité du cavalier.

Article XV – Tenue et matériel

Le port de la bombe ou de toute autre protection encéphalique conforme à la norme européenne EN 1384 est obligatoire pour :
tous les cavaliers montant en reprise collective ou cours individuel, y compris enseignants et cavaliers-propriétaires,
les cavaliers montant individuellement des poneys ou chevaux d’école,
les éducateurs sportifs stagiaires et les stagiaires en préformation,
tous les cavaliers mineurs quelque soit leur statut y compris pour l’utilisation privée de leur propre cheval.

Cavaliers adultes compétents ne souhaitent pas porter de protection crânienne homologuée EN1384, doivent obligatoirement fournir une attestation manuscrite déchargeant la responsabilité du REINHILL RANCH en cas d’accident. Faute d’attestation, il ne leur sera pas possible de monter sans protection dans l’enceinte du Centre équestre.

Article XVI Remboursement des frais de concours

La participation aux différents concours suppose le remboursement des frais engagés par le REINHILL RANCH et le paiement des détentes forfaitair

Reinhill Ranch La Héroudière, 61100 La Carneille ~ FFE Club 6110006 © info@Reinhill.com